Douceurs Sauvages

Douceurs Sauvages

Douceurs sauvages est producteur de pâtes, sirop et aromates fait à partir de plantes sauvages et certifié Bio depuis 2009.

Pour la p’tite histoire

 

A Didenheim, Véronique et Christophe sont cueilleurs de plantes sauvages et locales depuis 2009. Les plantes sauvages sont intégrées aux préparations fraîches de pâtes, tartes, galettes, gnocchis. Suivant les saisons des produits annexes sont créés : des sirops de coquelicot, sureau, menthe, aspérule, poudre d’ortie et de prêle, mélanges d’aromates et de pesto d’ail des ours, marmelade aux nèfles… Les plantes sauvages récoltées en forêt, champs et jardin aux alentours de Didenheim le sont suivant l’accord des propriétaires.

 

 

Pour déguster

 

Le séchage des plantes se fait par déshydratation lente pour préserver les couleurs et les enzymes. Aucun conservateur, colorant ou exhausteur de goût n’est utilisé.

Les pâtes sèches sont faites avec un mélange de Blés anciens (semence d’avant 1900) plus assimilable pour l’organisme et les œufs frais locaux sont cassés à la main. Ce beau travail mérite votre dégustation, c’est par là :

Douceurs sauvages sur commande avant le mercredi 13h sur le site de gaspr, mais aussi en vente direct le samedi matin 10h-12h rue de la promenade à Kembs.