FAQ - La Foire Aux Questions



Une question sur le fonctionnement du GASPR de Kembs ?
Nous avons regroupé ici les question
s les plus fréquentes.
Si après lecture vous ne trouvez toujours pas votre réponse, n'hésitez pas à nous contacter par
ici.


FONCTIONNEMENT DE L'ASSOCIATION

Comment fonctionne l'association ?
Comme toutes les associations en France, l'association a trois postes obligatoires : un président (chez nous c'est UNE présidente : Coucou Fati !), un trésorier (Hello Brice) et une secrétaire (Salut Hélène). Avec eux une dizaine d'heureux bénévoles participent à l'organisation de l'association : les tournées, les mises à jour des articles, la communication, la préparation des commandes et la distribution du samedi matin.
Lorsque vous adhérez au GASPR de Kembs, nous vous demandons (dans la mesure du possible !) de nous rejoindre 2 ou 3 demi-journées par an pour nous aider. Chacun met la main à la pâte, dans la joie et la bonne humeur : voilà notre secret !

Pourquoi une seule fois par semaine ?
Parce que nous sommes une association de bénévoles... chacun de nous a un travail à côté et tout plein d'autres activités passionnantes. Mais nous nous surprenons à rêver qu'un jour, nous puissions augmenter la fréquence !

Vous êtes toujours ouverts ?
Pour récupérer votre commande, nous sommes ouverts tous les samedis de 10h à 12h. Toutefois en cas de jours fériés ou vacances scolaires, nous nous réservons le droit de fermer. Dans ce cas-là nous envoyons toujours une information aux adhérents et vous pouvez retrouver notre actualité sur la page FACEBOOK.

Pourquoi payer une adhésion ?
Le GASPR est une association agrée et régie par les lois de l'Etat français. Afin de pouvoir exercer notre activité, nous sommes tenus d'enregistrer nos adhérents.
Le fonctionnement est entièrement basé sur le bénévolat, néanmoins nous avons des frais de fonctionnement incompressibles : véhicule pour la tournée, essence, assurances, comptable, moyens informatiques, petit matériel,  etc…

Nous avons donc besoin des adhésions, et n’étant pas soumis aux contraintes d’un commerce, nous sommes également dans l’obligation de ne vendre qu’à nos adhérents.

Je peux venir une première fois pour tester ?
Bien sûr ! Avant d'intégrer notre association vous pouvez venir nous rencontrer le samedi matin au local. Vous découvrirez nos différents rayons et vous pourrez discuter avec nos joyeux bénévoles. Vous pourrez acheter sur place les produits disponibles. Et si cela vous convient, vous pourrez adhérer directement ou sur notre site internet

 

COMMANDE & HORAIRES D'OUVERTURE

Quand commander ?
Chaque semaine vous pouvez passer commande jusqu'au mercredi à 13h. L'explication détaillée du fonctionnement se trouve ici

Je ne peux pas me déplacer mais j'aimerais acheter chez vous ?
Pour les personnes à mobilité réduite et les personnes âgées, nous avons pu mettre en place dès le début de l’existence de notre association un service de livraison à domicile avec l'aide d'un triporteur électrique. Pour des raisons évidentes, la zone de livraison se limite à : Kembs (Loechlé, Village, Richardshauser et Schäferhof) et Bartenheim-la-Chaussée.
NB. ce service de livraison est EXCLUSIVEMENT réservé aux PMR et personnes âgées.
Plus de détails par ici.

J'ai commandé mais je ne peux pas venir samedi chercher ma commande ?
Si cela arrive avant mercredi-13h, vous avez la possibilité d'annuler votre commande directement sur votre compte sur le site gaspr.eu
Si cela arrive après mercredi-13h, vous pouvez nous contacter par la page FACEBOOK. ou notre page Nous contacter et nous trouverons une solution ensemble

Pourquoi les commandes sont impossibles au-delà du mercredi - 13h ?
Nous passons les commandes auprès des producteurs le mercredi après-midi. Nous récupérons ensuite les produits chez tous nos partenaires pour préparer les commandes le vendredi après-midi.
Deux jours c'est donc le temps nécessaire pour que la magie opère et que le samedi vous puissiez récupérer votre commande au local !

 

PRODUCTEURS

Comment sélectionnez-vous de nouveaux producteurs ?
Pas de recette spéciale...nous fonctionnons au feeling ! Toutefois nos producteurs doivent répondre aux critères du GASPR : des produits cultivés dans le respect de l'agriculture biologique et à proximité de Kembs. Lorsque nous les identifions, nous les contactons et ensemble nous signons une charte.
Pour en savoir plus : vous pouvez lire la charte

Je suis un producteur qui voudrait vendre ses produits au GASPR ?
Si vous avez une idée, une suggestion, n'hésitez surtout pas à nous en faire part via la page Nous contacter


DIVERS

Quelles mesures avez-vous mises en place pendant la crise sanitaire ?
Pour nous permettre de rester ouvert pendant la crise nous avons pris le pli de préparer les paniers dès le vendredi après-midi.
Le port du masque est obligatoire au local et sur le parking. Du gel hydroalcoolique est à votre disposition et un sens de circulation dans le local doit être respecté. Nous effectuons la distribution dehors pour limiter le nombre de personnes en même temps dans le local.
Cela nous demande beaucoup de manutention et d'organisation supplémentaires mais cela dure depuis plus d'un an et c'est un succès.

Aller plus loin...
Dans GASPR, il y a le S de solidaire. Vous avez la possibilité de donner une partir de votre commande pour les gens dans le besoin. Ces personnes récupèrent vos dons chaque semaine.
On vous explique comment ça marche par ici :
Nous tenons également à disposition une GIVE BOX dans laquelle nous collectons des denrées non-périssables.